Castellane

Population : 1 579 habitants

Superficie : 117,79 km²

Castellane

Dès votre arrivée à Castellane, vous serez surpris par son roc surplombant la ville comme une divinité protégeant la commune.
Castellane est la plus petite des sous-préfectures de France en termes de population et son charme et sa proximité avec les gorges du verdon lui donne un intérêt tout particulier. Un emplacement idéal pour découvrir les gorges et le lac de Castillon.
Mi-provençale, mi-alpine, la commune sera un excellent endroit pour passer vos vacances dans le verdon, Castellane semble vous dire : "je ne suis pas petite et je suis pas grande non plus", vous apprécierez alors cette ville avec sa grande place où les boutiques s'exposent et où le marché prend sa place le samedi matin, Un bonheur de le parcourir.
Pour monter à Notre-Dame du Roc, vous partirez de L'église du Sacré-Coeur pour emprunter le sentier se trouvant sur sa gauche. Comptez environ 45 minutes de marche en prenant garde de ne pas oublier une bouteille d'eau, aucune fontaine à l'arrivée. La montée est assez difficile avec succession de grandes marches, pavés, pierres,... Déconseillée aux personnes fragiles et encore plus en été, où il sera très difficile de trouver un peu d'ombre.
Après cette marche, vous pourrez prendre en direction du lac de Castillon pour se baigner (arrêtez vous au barrage pour voir la vue sur l'aval). On vous conseillera plutôt les plages de Saint Julien du Verdon.
Un autre lac se trouve non loin : le lac de Chaudanne, baignade interdite mais les amateurs de pêche aux brochets et aux sandres seront aux anges.

Plus d'info

A visiter

- Dolmen des Pierres Blanches
- Le Roc qui veille sur la ville
- Chapelle Saint-Thyrse
- Notre Dame du Roc

A savoir

Ville labelisée "Village et cité de caractère". Lac de Castillon à quelques kilomètres.

Contact

Office du tourisme
Tel : 04 92 83 61 14


Commerce

Vival | Superette
04 92 83 63 01
Casino | Supermarche
04 92 83 99 00
Intermarche | Supermarche
04 92 83 99 00
Proxi | Superette
04 92 83 30 21
+ de commerces