Castellane

Population : 1 579 hab

Superficie : 117,79 km²

InterĂŞt :

Castellane

Dès votre arrivée à Castellane, vous serez surpris par son roc surplombant la ville comme une divinité protégeant la commune...
Castellane est la plus petite des sous-préfectures de France en termes de population et son charme et sa proximité avec les gorges du verdon lui donne un intérêt tout particulier. Un emplacement idéal entre la route des gorges et le lac de Castillon.
Mi-provençale, mi-alpine, la commune sera un excellent endroit pour passer vos vacances dans le verdon, Castellane semble vous dire : "je ne suis pas petite et je suis pas grande non plus", vous apprécierez alors cette ville avec sa grande place où les boutiques s'exposent et où le marché prend sa place le samedi matin, Un bonheur de le parcourir.
Ceux qui voudront suivre la route du verdon iront à l'est, tandis que ceux qui préfèrent s'adonner à la baignade iront au nord en direction du lac de Castillon (arrêtez vous au barrage pour voir la vue sur l'aval). On vous conseillera plutôt les plages de Saint Julien du Verdon.
Un autre lac se trouve non loin : le lac de Chaudanne, baignade interdite mais les amateurs de pĂŞche aux brochets et aux sandres seront aux anges.

Plus d'info sur le village

A visiter

- Dolmen des Pierres Blanches
- Le Roc qui veille sur la ville
- Chapelle Saint-Thyrse
- Notre Dame du Roc

A savoir

Ville labelisée "Village et cité de caractère". Lac de Castillon à quelques kilomètres.

Contact

Office du tourisme
Tel : 04 92 83 61 14


HĂ©bergement dans le Verdon

Il existe de multiples possibilités d'hébergements dans les gorges du verdon, nous vous donnons quelques pistes, à vous de les explorer :

Voir tous les HĂ´tels

Voir tous les Gites

Voir tous les Campings