Les Salles sur Verdon

Population : 193 hab

Superficie : 4,97 km²

InterĂŞt :

Les Salles sur Verdon

En arrivant aux Salles-sur-Verdon, vous constaterez rapidement qu'il s'agit d'un village avec des constructions récentes, l'ancien village est sous le lac. En effet, lors de la construction du barrage, le village des Salles sur Verdon a été déplacé et installé à son emplacement actuel au début des années 70.
Le nouveau village bénéficie de quelques commerces et restaurants dont certains vous offre une superbe vue sur le lac de Sainte Croix, l'idéal pour un dîner à la bougie les soirs d'été avec votre compagne ou votre compagnon.
Les baigneurs trouveront une grande plage en bas du village, dont l'accès peut se faire à pied depuis la place du village (déconseillé aux poussettes) ou en voiture avec possibilité de se garer. Des locations de pédalos sont présents sur les bords du lac. Vous trouverez devant le village l'ile de Coste-Belle. La traversée est possible en pédalo ou en kayak.
Les Salles est idéalement situé entre Aups et Moustiers Sainte Marie et non loin d'Aiguines et de son panorama. Les nombreuses possibilités de location (camping,...) font du village un très bon point d'ancrage pour visiter le Verdon. Les amateurs de villages historiques resteront en revanche sur leur fin.
Les Salles est un des trois villages qui bordent le lac de Sainte Croix avec Bauduen et Sainte Croix du Verdon.

Plus d'info sur le village

A visiter

- Le sentier de Toine
- Le MĂ©morial de l'ancien village.
- Le lac de Sainte Croix

A savoir

Un petit chemin vous permet de descendre sur les berges du lac depuis le village.

Contact

Office du tourisme
Tel : 04 94 70 21 84


HĂ©bergement dans le Verdon

Il existe de multiples possibilités d'hébergements dans les gorges du verdon, nous vous donnons quelques pistes, à vous de les explorer :

Voir tous les HĂ´tels

Voir tous les Gites

Voir tous les Campings