Moustiers Sainte Marie

Population : 698 hab

Superficie : 87,97 km²

InterĂŞt :

Moustiers Sainte Marie

Moustiers-Sainte-Marie, citée de la faïence se trouve à quelques kilomètres des bords du lac de Sainte Croix. Le village est l'une des visites obligatoires du pays du Verdon et nous insistons sur le terme O-BLI-GA-TOIRE. D'ailleurs si, pour vos vacances, vous avez la possibilité de louer dans les environs de Moustiers (mais aussi aux Salles sur Verdon, à Bauduen et les villages aux alentours) vous serez tout simplement les mieux placés pour profiter du Verdon et découvrir la région. Moustiers Sainte Marie est un magnifique village avec un côté pittoresque attachant.
En période estivale, la circulation dans le village peut être difficile, nous vous conseillons dans ce cas de garer votre véhicule sur les parkings prévus à cet effet en bas du village.
La visite de Moustiers est très appréciable, même si cette dernière vous demandera quelques efforts de marche, le village étant en étages. Vous pourrez y découvrir les boutiques de faïences et les produits de la région, traverser les ponts enjambant le Riou, déguster une glace ou bien sûr passer à table dans les nombreux restaurants du village.
Certains pourront continuer la marche jusqu'à la chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir (très déconseillé aux poussettes). Sous les fortes chaleurs, il faudra s'armer de courage pour monter le chemin vous emmenant à l'édifice. En récompense, vous aurez une vue imprenable sur la vallée. Les marches étant glissantes, vous porterez la plus grande attention lors de la descente.
Un village à visiter absolument, pas très loin de la route des Gorges du Verdon qui vous mènera à La Palud sur Verdon.

Plus d'info sur le village

A visiter

- La chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir
- Clocher de Notre-Dame-de-l'Assomption
- Le musée des faïences
- Musée archéologique

A savoir

Laissez votre voiture en bas du village, la circulation dans le village est difficile en été.

Contact

Office du tourisme
Tel : 04 92 74 67 84


HĂ©bergement dans le Verdon

Il existe de multiples possibilités d'hébergements dans les gorges du verdon, nous vous donnons quelques pistes, à vous de les explorer :

Voir tous les HĂ´tels

Voir tous les Gites

Voir tous les Campings