Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts. Sainte Croix du Verdon | Gorges du Verdon

Sainte Croix du Verdon


La géographie du lieu est évidemment marquée par l'immense lac de Sainte-Croix, que le village domine. Le village était situé dans la plaine, avant de se déplacer sur la montagne au XVIe siècle. Il se trouve actuellement au bord du lac de Sainte-Croix, l'ancien site ayant été noyé. L'entrée des gorges de Baudinard est située sur la commune. Sainte Croix du Verdon vous rappellera un des nombreux villages qui longent la Méditerranée par son aspect plage et soleil car, contrairement à Bauduen qui n'a pas un grand choix de plages sur son territoire, Sainte Croix bénéficie d'une grande plage et de recoins et criques pour s'adonner au sport préféré des vacanciers : la bronzette ! Pas très loin de Riez, ce qui est très pratique, Sainte Croix du Verdon est facile d'accès pour les personnes venant de l'autoroute A7. Bien sûr, vous trouverez facilement des campings pour vous loger afin de passer de bonnes vacances les pieds dans l'eau. Il n'y pas que la plage heureusement qui vous intéressera puisque le village est très bien situé. Vous profiterez donc de sa situation pour visiter Moustiers Sainte Marie et bien d'autres endroits.


Plus d'info sur le village

A visiter

- Les bords du lac de Sainte Croix
- Le chateau en ruine
- L'église paroissiale

A savoir

Comme à Bauduen, les plages sont à éviter en plein été car noires de monde. Vous trouverez dans le coin des plages plus calmes.

Contact

Office du Tourisme
Tel : 04.92.77.85.29





Hébergement dans le Verdon

Il existe de multiples possibilités d'hébergements dans les gorges du verdon, nous vous donnons quelques pistes, à vous de les explorer :

Voir tous les Hôtels

Voir tous les Gites

Voir tous les Campings