Sainte Croix du Verdon

Population : 140 habitants

Superficie : 13,7 km²

Sainte Croix du Verdon

A la base, le village était situé dans la plaine, avant de se déplacer sur la montagne au XVIe siècle et se retrouver au bord du lac de Sainte-Croix, l'ancien site ayant été noyé.
Sainte Croix du Verdon vous rappellera un des nombreux villages qui longent la Méditerranée par son aspect plage et soleil. Le village bénéficie d'une grande plage et de recoins pour s'adonner au sport préféré des vacanciers : la bronzette !
En bas du village, un parking payant (4 euros en juillet et aout) est à votre disposition. Ce dernier est situé à quelques mètres de la plage. On vous conseillera d'arriver tôt pour pouvoir en profiter et on vous déconseillera fortement de vous garer sur les cotés de la route menant au parking, une suprise déposée par la gendarmerie pouvant être trouvée à votre retour (dans le meilleur des cas).
Pas très loin de Riez, Vous pourrez trouver facilement à Sainte Croix du Verdon des campings pour vous loger afin de passer de bonnes vacances les pieds dans l'eau. Il n'y pas que la plage heureusement qui vous intéressera puisque le village est très bien situé. Vous profiterez de sa situation pour visiter Moustiers Sainte Marie et bien d'autres endroits.

Plus d'info

A visiter

- Les bords du lac de Sainte Croix
- Le chateau en ruine
- L'église paroissiale

A savoir

Comme à Bauduen, les plages sont à éviter en plein été car noires de monde. Vous trouverez dans le coin des plages plus calmes.

Contact

Office du Tourisme
Tel : 04.92.77.85.29


Commerce

Pas de résultats.
+ de commerces