Sentier Martel

Population : *

Superficie : *

Interêt :

Sentier Martel

Une très belle randonnée remontant le Verdon par son lit. De magnifiques paysages du début à la fin. Le Sentier Martel n'est pas très difficile pour des habitués de la randonnée, mais il faut être prudent et ne pas avoir peur de marcher.
Départ prévu au Chalet de la Maline, à Le Palud-sur-Verdon. Pour cela, nous nous garons au Point Sublime, à Rougon (point d'arrivée de la randonnée). Nous avions prévu de prendre le 1er bus de 8h15 pour rejoindre le Chalet de la Maline qui est le départ du sentier Martel. Cependant, malgré l'heure plutôt matinale, il est à peine 8h, beaucoup de gens commencent à arriver et un homme nous explique que la veille, il n'a pas réussi à monter dans le bus (qui peut contenir 60 personnes maximum) ni dans celui d'après de 9h15. Il a donc réservé un taxi et cherche 2 personnes pour partager la course de 33 €. Après un court moment de réflexion sur le ratio risque/argent, nous décidons de le suivre et nous avons bien fait car au final, nous avons payé le même prix que si nous avions prix le bus (6 €/personne car nous étions 5 + 2 enfants) et nous sommes arrivés avant le bus, ce qui nous a permis d’éviter la foule pour le début de la randonnée que nous avons entamé vers 9h. Alors merci Michel.
Le sentier Martel est moins difficile que le sentier des Cavaliers que nous avons fait précédemment. Le parcours est peut-être un peu plus diversifié, tantôt dans les sous-bois, longeant le verdon, tantôt en haut, tantôt en bas. Le passage aux échelles Imbert (6 échelles, 252 marches) est impressionnant mais facile en descente. Nous vous recommandons fortement de faire l'aller-retour jusqu'au « Mescla », c'est vraiment très joli. Arrivée au Point Sublime vers 15h30.


Article écrit par Les Amoureux du Monde et publié avec leur permission.

Plus d'info sur le village


Hébergement dans le Verdon

Il existe de multiples possibilités d'hébergements dans les gorges du verdon, nous vous donnons quelques pistes, à vous de les explorer :

Voir tous les Hôtels

Voir tous les Gites

Voir tous les Campings