Ca y est, le confinement est bientôt terminé (enfin !) et on peut enfin tous sortir de nos appartements et respirer l’air qui est devenu pur après cette grande pause bien méritée pour Dame nature. Les amoureux, les enfants, les familles veulent désormais profiter de cette nouvelle liberté, courrir, manger, rigoler sont les seuls mots qui comptes à nos yeux. Mais on part où ? on part dans le Verdon bien sûr ! Et pourquoi ? On vous donne 4 raisons et plus d’y aller :

1 - Parce que c'est BEAU :

gorges-verdon-canyon
Oui, le Verdon vous a manqué, les rediffusions de films (à part ceux de Louis de Lunès) ou le dessins animé du dimanche soir sur TF1 c’est bien mais ça suffit un temps. Il est temps de retrouver les grands espaces et d’admirer les Gorges du Verdon depuis ses différents belvédères, sentir la nature, ses arbres et leurs essences. Il est aussi temps aussi, parce que l’été arrive (ou l’automne!!!), de profiter des eaux des lacs du Verdon : lac de Sainte Croix, lac de Castillon et d’Esparron vous attendent !  Alors on pose vite sa serviette et on va se baigner : ça sera la période idéale !

2 - Par solidarité :

On aura passé ce long moment et il faut réfléchir à la solidarité entre nous et consommer du made in France.

Malheureusement beaucoup de commerces, hôteliers et artisans vont souffrir pendant et après le confinement, il faut les aider en achetant leurs produits plutôt qu’un produit fabriqué dans des pays faisant travailler les enfants ou exploitant des personnes sans ressources.

Le miel venu des pays de l’Est est-il meilleur que celui des producteurs du Verdon ? ou les fruits ? les fromages ? et autre saucissons ? Si vous répondez oui alors soit vous manquez de goût ou vous n’avez pas trouver le bon producteur.

Alors, on relance la consommation française, on est solidaire avec les personnes travaillants dans le Verdon et ses alentours, MERCI 🙂

3 - Le Verdon, c’est pas loin :

Honnêtement après avoir était enfermé dans son logement pendant au moins 2 mois qui a encore envie d’être enfermé dans sa voiture ?

Choisissons un trajet court et le Verdon c’est parfait pour ça !

Marseille – Gréoux les bains, c’est seulement une heure de voiture, autre exemple le trajet Nice – Castellane c’est guère plus (1h45), c’est quand même mieux que de rester sur l’autoroute pendant plusieurs heures, vous trouvez pas ?

4 - Y a tout ce qu’on veut dans le Verdon :

Baignade, sports d’eaux vives, randonnées, balades, découvertes de décors extra-ordinaire,… pourquoi aller voir ailleurs quand on est bien ?

De plus, les gorges du Verdon disposent d’une excellente capacité d’accueil et offres aux touristes une large gamme d’hébergements qui passent par le camping avec piscine, les hôtels, locations saisonnières, eco-lodges et même hébergements insolites (yourtes, cabanes dans les bois, tipi…).

Pour les amoureux voulant offrir à leur partenaire un renouveau romantique, vous pourrez vous tourner vers des établissements haut de gamme comme à La Palud Sur Verdon : “dépenser plus, pour profiter plus” sera votre nouveau credo et vous avez raison, faites vous plaisir.

PARCE QUE...

Parce que qu’on reste en France et pas besoin de formalités douanières ou de réfléchir si votre passeport est prêt 6 mois à l’avance pour partir.

Parce que, partir en avion ou train sans assurance annulation maintenant on ose plus trop et perdre une bonne centaine d’euros voir plus pour vos billets, une fois ça suffit.

Parce que il est quand mieux d’être confiné dans le Verdon plutôt que dans un studio de 9m2 en région parisienne.

Parce que le télétravail est même possible dans le Verdon, ADSL et réseaux 4G sont disponibles, vous pouvez mettre un poster de votre ville derrière vous en visioconférence, votre responsable n’y verra que du feux !

Parce que personne a dévalisé les grandes surfaces pour se faire des réserves de pâtes, farine ou papier toilettes : les pâtes, on les remplace par autre chose comme les pomme de terre bien moins cher, ensuite différente sorte de farine existent et pour le dernier…. vous avez déjà fait du camping en pleine nature ?  la nature nous offre souvent des arbres avec de grandes feuilles.

Et puis, et puis parce que le Verdon c’est beau, le Verdon c’est bon, voilà !

Catégories : Plus loin

6 commentaires

Andrea Bacher · 15 avril 2020 à 10 h 30 min

L’a-propos du confinement dans le Verdon est ambiguë, on parle bien de venir APRES le confinement…!?

    contact@lesgorgesduverdon.fr · 15 avril 2020 à 11 h 20 min

    Bonjour André,
    Tout à fait ! j’ai legèrement modifié l’introduction à ce propos.
    Bonne journée

monique rigault · 15 avril 2020 à 17 h 01 min

le verdon c est plus que beau c est magnifique

Blanchard Cédric · 16 avril 2020 à 8 h 36 min

Merci pour les Verdoniens et n’oubliez pas les guides rafting et canyoning. Si vous cherchez un guide éco-responsable et sympathique 😉 c est par ici: alohaverdon.com

Cuillerier · 16 avril 2020 à 11 h 39 min

C’est magnifique

Heiko Hofheinz · 16 avril 2020 à 18 h 36 min

Verdon, une merveille de la nature !! Nous venons d’Allemagne et sommes ici chaque année. Nous vous aimons l’hospitalité et la vie en harmonie avec la nature. C’est un sentiment de liberté indescriptible dans ce bel endroit sur terre. Nous n’en avons pas besoin de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *