Les gorges du Verdon dans la région SUD (ex : Provence Alpes Cote d’Azur) sont un paradis pour les aventuriers et les sportifs. Au cœur d’un cadre naturel époustouflant, de nombreuses activités de loisirs sont proposées.
Retrouvez sans attendre, les cinq meilleures activités à faire dans les gorges du Verdon pour vos prochaines vacances.

Faire du parapente dans les gorges du Verdon

Il est possible de découvrir les gorges du Verdon par les eaux, par voie terrestre mais également dans les airs. La pratique du parapente est idéale pour admirer vue du ciel le plus grand canyon d’Europe. Vous pourrez prendre de la hauteur au-dessus des vertigineuses falaises du Verdon situées entre les villages de Castellane et Moustiers Sainte Marie

Pratiquer le rafting sur la rivière du Verdon

La rivière du Verdon est également connue pour être un spot idéal pour la pratique du rafting. Plusieurs parcours, plus ou moins longs, sont proposés et partent généralement de la commune de Castellane.

Pendant la descente de la rivière en rafting, vous êtes entouré par d’impressionnantes parois rocheuses qui sont le terrain de chasse de magnifique vautour. Quelques rapides, vous assurent également une bonne dose d’adrénaline !

Faire de l’escalade dans le Verdon

escalade-verdon

Les gorges du Verdon sont équipées de magnifiques voies d’escalade adaptées à tous les niveaux. Vous pourrez facilement vous initier avec un moniteur d’escalade que vous contacterez dans une des nombreuses agences spécialisées et situées à la Palud sur Verdon et ses alentours.

Naviguer en pédalo dans les gorges du Verdon

La pratique du pédalo dans les gorges du Verdon est quasiment impossible à éviter.
Vous pourrez choisir de remonter une partie des gorges ou encore naviguer paisiblement sur le lac de Sainte-Croix, le lac de Castillon ou encore le lac d’Esparron
Nous vous conseillons de choisir un pédalo avec un toboggan pour profiter au maximum des eaux turquoises du Verdon

La randonnée dans les gorges du Verdon

randonee-verdon

Le site naturel des gorges du Verdon propose aux randonneurs une très grande diversité de sentiers balisés.
Que vous soyez un marcheur chevronné ou un pratiquant occasionnel, vous trouverez facilement un sentier adapté à votre niveau.
Un des sentiers les plus fréquentés et aussi un des plus intéressants pour découvrir les splendeurs des gorges Verdon est le sentier Blanc-Martel .

Ce chemin de randonnée vous conduit au plus proche du massif du Verdon et se réalise en aller simple. Vous pouvez choisir de faire qu’une partie de la randonnée en partant du chalet de la Maline. Si vous envisagez de suivre l’itinéraire en intégralité, vous pensez à vous équiper de lampes torches pour la traversée des tunnels, de vetesments chauds, de 3 litres d’eau par personne en été et d’une solution de retou.

Vous pouvez également vous renseigner sur les différents sentiers de randonnée en vous rendant directement dans les offices de tourisme de Castellane, Rougon, Moustiers-Sainte-Marie ou encore les Salles-sur-Verdon. Le personnel est très bien formé pour vous orienter vers les plus beaux chemins de randonnée du Verdon.

Catégories : Experience

2 commentaires

VERDON XP & The Funny Helmets · 1 avril 2020 à 12 h 51 min

Venez aussi faire du Rafting avec Verdon Xp & The Funny Helmets!

Explore Aventure · 15 avril 2020 à 16 h 16 min

Les gorges du Verdon sont aussi le paradis du CANYONING et de la RANDONNÉE AQUATIQUE.
A découvrir avec Explore Aventure.
http://www.gorgesduverdon-canyoning.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *