Gréoux les Bains est une station thermale réputée qui accueille chaque année près de 40 000 curistes.
Situé sur les bords de la rivière du Verdon, entre Provence et Alpes du Sud, Gréoux les Bains avec ses nombreux établissements bien-être et de remise en forme est la troisième station thermale en France.

Quelles sont les indications thérapeutiques des eaux thermales ?

Les eaux sodiques et sulfurées des thermes de Gréoux les Bains trouvent leur origine à plus de 1200 m de profondeur. Jaillissant une température de 43°, elles sont reconnues par les professionnels de santé pour traiter les voies respiratoires ou encore pour soulager les rhumatismes.
Mais de nombreux curistes en profitent également pour le plaisir et pour la détente.

Quelles sont les activités thermales proposées ?

femme-hammam

Gréoux les Bains accueille plusieurs grands établissements où il est possible de suivre une cure thermale régénérante. Les cures sont encadrées par un médecin thermal et peuvent être administrées le temps d’un week-end ou plus.
Plusieurs activités thermales sont proposées : spa, bain de boue, douche, massage, atelier diététique… il est également possible de pratiquer des activités sportives comme l’aquagym ou encore le pilate.
Une cure thermale à Gréoux les Bains est une occasion formidable qui combine santé, bien-être, remise en forme et beauté.

Comment se passe une journée en cure thermale ?

greoux-les-bains-repas

À votre arrivée, un professionnel de santé vous remet un emploi du temps pour votre cure thermale. Il indique le rythme de votre journée : activités, soins, temps libre et visite avec un médecin thermal.
Très souvent, les soins thermaux sont administrés le matin. Ils durent entre une heure et trois heures et peuvent être organisés en séance collective ou bien en séance individuelle.
L’après-midi est généralement consacré aux temps libres et aux activités de détente comme la sophrologie, les cours diététiques ou l’aquagym.
Les activités d’une cure thermale sont naturellement propices au bien-être mais peuvent également être fatigants. Le soir, les effets des eaux thermales se font ressentir sur le corps et une nuit de sommeil est généralement bienvenue.

Comment profiter d’une cure thermale à Gréoux les Bains ?

Pour profiter de l’eau thermale le temps d’un week-end, plusieurs forfaits sont très souvent proposés. Vous pourrez choisir vos soins quotidiens : spa, boues, massages, bain aux huiles, essentielles, sauna, hammam… ainsi que vos activités complémentaires : activités sportives,U.V, diététique et plus.
Bien entendu, il est conseillé de choisir son forfait en fonction de son objectif santé. Certaines formules privilégient avant tout la détente et le bien-être et d’autres ont une visée plus médicale.
Dans tous les cas, vous profiterez au maximum des bienfaits des eaux thermales de Gréoux les Bains !

Forme et vitalité avec une cure thermale à Gréoux les Bains

Gréoux les Bains est une station thermale ultramoderne avec des équipements de la meilleure qualité.
De nombreux établissements et instituts spécialisés vous accueillent pour une remise en forme totale et apaisante.
Vous trouverez dans le village de Gréoux les Bains, un cadre de vie relaxant au cœur d’une nature magnifique avec le lac d’Esparron à quelques kilomètres. Tous les ingrédients sont réunis pour un week-end sous le signe du bien-être.

greoux-les-bains
Catégories : Experience

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *