Pont du Galetas

Gorges du Verdon

Pont du Galetas

Le Pont du Galetas est un pont routier en amont du Lac de Sainte Croix, il s'agit d'un des points photos préféré des vacanciers visitant le Verdon.
Situé entre Aiguines et Moutiers Sainte Marie et faisant la jonction entre les départements du Var et des Alpes-de-haute-Provence, le pont enjambe le Verdon à la sortie des gorges, offrant un décor de carte postal avec les gorges d'un côté et une vue sur le lac de Sainte Croix de l'autre.
Deux petits parkings se trouvent des deux cotés des rives, en juillet/août ces derniers sont pris d'assauts et vite saturés, il faudra certainement durant cette période vous garer un peu loin et marché.
Victime de son succès, durant ces deux mois d'été, vous rencontrerez des ralentissements pour franchir le pont du Galetas, le comportement de certains laissant à désiré, couplé au fort trafic. On notera ceux qui traversent en nombre le pont sans regarder, ceux qui prennent des photos à l'arrêt depuis leur voiture, surprenant.
De chaque cotés des rives se trouvent de grandes plages avec locations de pédalos, de quoi apprécier une bonne journée de détente et d'ensoleillement sur le site l'exposition au soleil étant quasi parfaite.
Là aussi, il conviendra d'acquérir un peu de patience pour obtenir un pédalo et faire la remonter des gorges les loueurs étant surchargés. Vous le constaterez aussi le Verdon devient une autoroute sur l'eau à cette époque de l'année ! On vous conseillera de découvrir ce site en juin ou septembre.
Il est bien sûr formellement interdit de sauter depuis le pont dans le Verdon.

Population : habitants

Superficie : km²

A visité

- Vue incroyable sur l'embouchure des gorges.

A savoir
Circulation très difficile en été.
Deux parkings à chaque extrémitées.

Hébergement(s)

Location

Pas de locations

Hôtel

Pas d'hôtels

Camping

Pas de campings

Commerce(s)

Pas de résultats.
+ de commerces